top of page
Photo du rédacteurMarie Roca

GCDO#06 - Marie Roca - Le chemin de Nulle Part - Une porte spatio-temporelle liée à notre Histoire ?

Dernière mise à jour : 6 juin 2022




Voici l’une des histoires vraies qui trouve sa place dans mon livre “Mystérieuses Disparitions et Voyageurs du Temps” consacré aux disparitions soudaines et sans explication rationnelle de personnes, parfois devant témoins. De tels cas font, en effet, appel à la notion d’interdimensionnalité. Des frôlements se produiraient entre divers mondes, et de tels passages d’une dimension à l’autre, d’un monde ou d’une époque à l’autre, adviendraient. Cela semble pouvoir survenir en n’importe quel lieu de la planète, mais certains lieux sont connus pour la répétition de tels phénomènes, ce qui pose la question de l'existence permanente de portes spatio-temporelles bien localisées. Se pourrait-il que non seulement ces portes existent, mais encore que certaines personnes en aient, ou en aient eu par le passé, connaissance et maîtrise ? Pouvons-nous envisager que, pour diverses raisons, des personnes ou groupes de personnes aient choisi de franchir définitivement l'une de ces portes spatio-temporelles pour sauver leur vie et survivre dans cet "ailleurs" où, à notre échelle de compréhension, lieu et temps fusionnent ? Le cas évoqué aujourd'hui pose toutes ces questions.

Retrouvez la suite de l'article de Marie Roca dans GCDO#06 sur la piste qui la mène vers une potentielle explication de la disparition des templiers ...


La suite dans les pages de Génération Cités d'Or #06 :


Retrouvez le livre de Marie Roca : Mystérieuses disparitions et Voyageurs du Temps dans la boutique du site. 


453 vues2 commentaires

2 Comments


christophe.soyer3
Feb 24, 2021

Comme je le disais à propos de l'article de Pascal, c'est la première fois que je reçois la version "Beau livre" de GCDO. Et cette version a tout changé pour moi ! Plutot que de picorer, par-ci ou par-là, un morceau d'article ou de flasher un qr code me voilà à aborder le magazine, non plus comme un magazine mais comme un livre en le lisant de la première à la dernière page. Et bien, ce faisant, j'ai lu cet article sans me poser de question, et j'y ai pris du plaisir. Merci Marie, je ne regarderais plus maintenant un chemin qui se perd dans la brume lors d'une randonnée comme je l'ai regardé jusqu'à présent, avec dois-je humblement l'avouer,…

Like

celinedutot
Feb 05, 2021

Article très intéressant 😊

Like
bottom of page